Titre Original : Bokura no Scramblues / 僕らのスクランブルース
Mangaka : mame march
Synopsis :
Kurosaki aime la musique depuis l'enfance. Devenu adulte, il travaille en tant que graphiste dans une agence de design. Mais sa carrière ne semble pas décoler et il a bien dû mal à créer des logos qui plaisent aux clients. Mais quand un jour, son entreprise se voit confier la mission de réaliser la pochette d'album d'un chanteur populaire, Kurosaki croit y voir une opportunité d'allier passion et travail. Problème : Eddie Astley, le client en question, est un artiste qui semble particulièrement difficile à satisfaire... Entre concert, frustrations et secrets du passé, ces deux-là arriveront-ils à s'entendre ?
Scramblues se déroule donc dans le monde de la musique et dans un cadre professionnel. On suit la rencontre entre deux adultes qui se cherchent... D'un côté, un graphiste dont la carrière ne décolle pas et dont les projets sont souvent refusés. De l'autre, un musicien d'origine anglaise, particulièrement adoré au Japon mais réputé pour être trop exigeant avec les autres. Et si au début, les deux vont avoir du mal à communiquer, au fil du temps qui passe, ils apprendront à se faire confiance. Entre traumas du passé, expression de soi et confiance, arriveront-ils à se trouver ?
Ce manga a été prépublié dans les pages du magazine Canna, entre 2020 et 2021. Il marque le début de la carrière de mame march, une dessinatrice prometteuse au style graphique original. Elle est particulièrement douée pour dessiner les expressions de ses protagonistes. Avec une utilisation judicieuse des aplats de noirs et des décors, mais aussi de son découpage, elle nous livre un premier manga qui augure du meilleur pour la suite de sa carrière. Au-delà de la romance « slow burn » qu'elle propose, avec cette histoire, elle parle beaucoup de l'intériorité de ses héros. Que ce soit à travers la musique ou le travail, que cherchent-ils à exprimer d'eux-mêmes ?