Synopsis :
Kei et Aki viennent d'emménager dans un nouveau quartier, loin de tous ceux qui les connaissent. Et si tout le monde voit en eux un adorable couple de jeunes mariés, s'ils portent le même nom de famille, c'est pour une toute autre raison... Lui travaille au sein d'une maison d'édition. Elle est puéricultrice au sein d'un jardin d'enfants. Quelles sont les raisons qui ont pu pousser ces deux jeunes adultes au passé vaporeux à vouloir se faire oublier de leurs proches et vivre, dans le plus grand secret, leur amour platonique ?
Critique :
Les tabous racontés avec minutie.
Dans ce manga de romance un peu mystérieux, nous allons suivre ce qui nous semble être un couple de jeunes mariés tout à fait banal. Pourtant, un voile de mystères repose sur ces deux jeunes adultes. L’auteure nous transporte de chapitre en chapitre au travers de leur histoire. Parfois dans le présent, quelques fois dans leur enfance et même dans leur adolescence par moments. Nous allons comprendre que leur amour semble être tabou. Dans ce manga, nous pouvons lire une histoire qui est intrigante et captivante. Même s’il est facile d’aller dans les extrêmes et les exagérations lorsque nous explorons des thèmes plutôt tabous, l’auteure aborde l’amour de façon exemplaire.
La façon dont les traits de dessins sont utilisés ainsi que le choix de narration de Yuki Akaneda captive l’audience de façon à vouloir en savoir plus sur cette relation et les conflits internes qui en découlent. J’ai dévoré ces deux tomes tellement j’étais ensorcelé par l’histoire de Kei et Aki.
Je recommande chaudement ce manga si vous aimez les histoires relaxantes et de romances ou simplement si vous voulez faire changement de votre lecture habituelle.
Merci et bonne lecture !
 |
Simon Roy |
Passionné de manga et d'animation japonaise. |
|