Synopsis :
Japon, 1615.
Arrivé au pouvoir en écrasant Hideyori Toyotomi, Ieyasu Tokugawa compte bien assoir son autorité dans le temps. Il forme donc une milice qui a pour mission de traquer les survivants du clan Toyotomi. Ceux qui s'opposent à lui sont exécutés par le dieu de la guerre, Kibitsuhiko-no-mikoto.
Cependant, sept guerriers de l'ombre font leur apparition. Ce sont les sept lames d'Efu, les Ninjas Onshin !
Critique :
Cette série est avant tout pour public averti ! Dès le début on le ressent par les dessins et la violence quasi omniprésente. Pour être 100% transparent, pour bien faire la critique je n’ai pas le choix de me baser sur les deux premiers tomes, car lors du premier j’ai gardé un certain goût amer. Lors du premier tome on a un beau premier aperçu des dessins très mature digne de bon seinen d’action. Cependant, le fil directeur de l’histoire semble se perdre plus le tome avance.
En revanche, après avoir lu le deuxième tome je vois une lueur d’espoir pour ce qui a trait à l’histoire. Pour ce qui est de ma part, c’est un peu trop tôt trop tard. On semble discerner le fil directeur qu’a la fin du deuxième tome. Le premier tome sert d’introduction à la naissance de différents ninjas d’Efu et finalement dans le deuxième tome on débute une liaison entre certains de ses ninjas.
Donc pour résumer, la série sur ses deux premiers tomes est très bien dessiné mais l’histoire, ma foi, très confuse n’aide pas le lecteur à s’immerger dans son univers. Est-ce que je lui laisserais une deuxième chance ? Probablement. Mais seulement pour ceux qui aiment les bagarres sanglantes dans un univers de samouraïs mélangeant le surnaturel et un soupçon d’histoire.
Merci à vous et bonne lecture !
 |
Simon Roy |
Passionné de manga et d'animation japonaise. |
|